Pourquoi ne devrais-je pas boire l'eau du robinet ?
Les canalisations d'eau ressemblent à ceci ou à cela, ici en Allemagne. Même l'Umweltbundesamt recommande : l'eau qui a stagné plus de quatre heures dans les canalisations ne doit pas être utilisée pour la préparation des aliments et des boissons. Le biofilm présent dans les canalisations est un véritable vivier de germes.
Ainsi, l'université de Lund en Suède a découvert jusqu'à 10 millions de microbes dans chaque verre d'eau du robinet. La raison en est qu'un biofilm d'insectes, de bactéries et d'autres invertébrés se développe à l'intérieur des conduites d'eau. Ce biofilm contient jusqu'à 10 000 microbes différents ! Il n'y a pas de valeurs limites pour les microbes dans le biofilm. Dans une étude nationale menée par l'Institut de parasitologie médicale de Bonn, des parasites ont pu être identifiés dans toutes les eaux potables examinées. La quantité massive de parasites provenant du tuyau d'alimentation de la "couveuse" ne peut être régulée par l'organisme et une infestation se produit.
Un fait étonnant a été constaté par Georges Lakhovsky au siècle dernier. Dans son livre Le secret de la vie, il décrit sa recherche de la cause de la propagation du cancer. Pour ce faire, il s'est rendu, avec une commission de cancérologues internationaux, dans des endroits où aucun malade du cancer n'était enregistré. Ils ont découvert qu'il n'y avait pas de conduites d'eau dans tous ces villages. Les habitants tiraient leur eau exclusivement des puits situés à proximité. Lorsque ces puits ont ensuite été remplacés par de l'eau courante, des cas de cancer y sont également apparus.