1ère étape charbon actif
Pour nos cartouches, nous n'utilisons que du charbon actif de haute qualité avec un indice d'iode de 1200 (valeur d'absorption la plus élevée). Divers polluants tels que les métaux lourds, le chlore, les résidus grossiers de médicaments et le nitrate sont liés et retenus.
2ème étape Zeolite
La zéolite est une roche microporeuse qui a la capacité d’adsorption (c’est-à-dire qu’elle se lie à des substances), y compris les radicaux libres, l’ammoniac ou les dioxines. En outre, il régule la valeur du pH et, en tant qu’échangeur d’ions, il attire les polluants et libère les minéraux contenus.
3ème étape : Turmaline Balls
La tourmaline est finement pulvérisée puis brûlée et transformée en boules. Elle génère des ions chargés négativement. Comme l’effet est même intensifié par la trituration, le rayonnement des ions négatifs est intensifié. De plus, des radiations infrarouges sont générées ainsi qu’un faible courant électrique de 0,06 mA. Cette bioélectricité est liée aux impulsions énergétiques dans nos voies nerveuses et notre cerveau. La tourmaline alcalinise l’eau (valeur pH 7 - 7,5), a un effet antibactérien et libère des micro-éléments minéraux. On dit aussi qu’elle a un effet fortifiant et curatif.
4ème étape : Silizium Minerals
Cette dernière étape reprend la fonction d’un ruisseau comme dans la nature. L’eau retrouve son goût naturel. Des traces colloïdales de silicium sont également libérées. Sous cette forme, elle est particulièrement biodisponible.
À remplacer après 1500 litres de débit, mais au plus tard après 6 mois (recommandation selon la norme DIN 1988)