Les minérals sont constitué de la pierre de Sunyak, ils s'agit donc d'un porphyre de quartz. Il contient environ 40 minéraux, dont le germanium, le silicium, le sélénium, le zinc et le manganèse.
A quoi servent ces minéraux dans notre corps ?
Germanium
-
En tant qu'oligo-élément, le germanium est capable de fixer l'oxygène et de le transporter vers les capillaires les plus fins.
-
La viscosité du sang est réduite et la circulation sanguine est améliorée.
-
Il lie les ions hydrogène acidifiants qui ont tendance à endommager les cellules et à consommer l'oxygène du corps.
-
Tout le métabolisme des cellules est amélioré.
-
La production d'interféron par l'organisme est stimulée. (Les interférons sont des protéines qui ont un effet immunostimulant, mais surtout antiviral et anti-tumoral).
-
Cela aide à neutraliser et à éliminer les métaux lourds tels que le mercure des plombages dentaires en amalgame.
-
Les cellules sanguines peuvent être protégées des radiations.
Silicium
-
En tant que colloïde, le silicium peut être mieux absorbé, mais dans ce composé, son utilisation principale est différente : le corps est nettoyé de toutes sortes de toxines.
Sélénium
-
Il augmente la fertilité.
-
Il permet d'éviter tout dysfonctionnement cardiaque.
-
Il joue un rôle essentiel dans la production des hormones thyroïdiennes.
-
Les pellicules de la tête peuvent indiquer une carence.
-
Nos cellules sont protégées contre les radicaux libres et donc aussi contre le cancer.
-
Les cellules musculaires sont alimentées en oxygène en quantité suffisante.
Zinc
-
Une carence en zinc peut entraîner des problèmes de concentration chez les jeunes.
-
Chez les adultes, une carence se manifeste souvent par un affaiblissement du système immunitaire ou des problèmes de peau et de cheveux.
-
Il est essentiel pour le fonctionnement de plus de 200 enzymes.
-
Une carence ne peut être comblée du jour au lendemain, mais dans le cas contraire, la concentration de zinc dans le sang tombe à 50 % après un repas principal totalement exempt de zinc.
-
La structure de l'ADN, qui stocke notre matériel génétique, est renforcée.
-
En tant qu'activateur d'enzymes, il est responsable de l'accumulation des hormones thyroïdiennes, de l'hormone de croissance et du cortisol - une hormone anti-inflammatoire de stress.
-
La production de globules sanguins est soutenue.
-
Une hormone de concentration provenant de l'hypophyse est activée, ce qui garantit que nous sommes alertes et éveillés.
Manganèse
-
Un manque de manganèse se manifeste par les symptômes suivants :
-
Obésité
-
Intolérance au glucose
-
Caillot de sang
-
Problèmes de peau
-
Augmentation du taux de cholestérol
-
Malformations osseuses
-
Autres malformations
-
Changement de couleur des cheveux
-
Effets sur le système nerveux
Remarque : Les propriétés positives des minéraux sont un aperçu général, et non pas une promesse de santé !
Poids de l'article: |
0,50 Kg
|
Contenus: |
500,00 g
|
Les minéraux présents dans l’eau potable favorisent-ils la santé ?
De nombreux partisans d’une eau potable très pauvre en minéraux affirment que les minéraux présents dans l’eau endommagent le corps. Ils partent du principe que l’organisme ne peut les utiliser qu’avec difficulté et qu’ils sont déposés dans le tissu conjonctif en tant que « déchets ». À long terme, cela conduit à des maladies telles que la démence ou l’arthrose. Mais le fait que les habitants de Nicoya (Costa Rica) boivent de l’eau qui coule à travers le calcaire et qui est très riche en minéraux en dit long. Nicoya appartient aux « zones bleues » (régions du monde où les habitants vivent en moyenne beaucoup plus longtemps avec une meilleure qualité de vie). Il en va de même pour la zone bleue sur l’île japonaise d’Okinawa - là aussi, les habitants ne disposent que d’une eau potable très riche en minéraux.
Ne peut-on pas en conclure que les minéraux présents dans l’eau potable doivent être disponibles dans les cellules ? Dans la nature, l’eau est structurée et nous pouvons reconstituer nos réserves minérales. Cependant, si la structure de l’eau est détruite, les substances chargées différemment s’attirent et forment des composés entre elles. Dans l’eau structurée, par exemple, le calcium et le carbonate d’hydrogène sont présents, alors que dans l’eau non structurée, ils se combinent pour former du bicarbonate de calcium (familièrement appelé aussi chaux). Tout le monde connaît les dépôts qui en résultent dans la bouilloire ou la machine à laver. Nos vaisseaux sanguins se calcifient également.
Ce qui s'applique au calcium s’applique naturellement aussi aux autres minéraux présents dans l’eau. Dès que l’eau perd sa structure, les éléments importants avec leurs antagonistes forment des composés sans valeur voire nocifs. Cette boisson vitale devient donc un danger pour la santé. D’ailleurs, la structure est perdue lorsque l’eau est gazéifiée, transportée à une pression supérieure à 2,5 bars ou traitée à l’ozone (l’ozone est l’oxydant le plus puissant utilisé dans la pratique de l’eau potable et a fait ses preuves dans le traitement de l’eau potable). Nos systèmes de filtration d’eau YVE-BIO® permettent d’obtenir une eau structurée et donc disponible dans les cellules.
#product rating.noReviewsInAllLang#